Chercraft Index du Forum
 
 
 
Chercraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chercraft Index du Forum -> chercraft -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felodactile
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 108
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:18 (2012)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Règles de Chercraft



1)Le forum :

C'est la partie de dialogue du serveur. Le dialogue doit être impérativement rôle play dans les sous forums concernés en langage de l'époque médiévale. Les autres sous forums sont conviviaux mais nous vous demandons de limiter vos posts pour ne pas avoir trop de flood. L'orthographe est importante, nous vous demandons de vous relire et d'utiliser le correcteur de base afin d'éviter un trop gros nombre de fautes. Vous pouvez aussi éditer vos messages dans ce but. Les insultes, le racisme ou n'importe quelle forme de discrimination sera punie par les administrateurs.



2)Les lois :

01- Les combats ne se dérouleront que le weekend, pour ne pas déranger les prières et les rites de chaque royaume.
02- Les trêves et les paix ne peuvent être négociés que par les deux cités concernés, la troisième tranchera en cas de désaccord.
03- Une guerre ne peut être déclarée que par le souverain d'un royaume.
04- Quand la trêve est appliqué, quiconque l'enfreindra sera mis dans les prisons de la troisième citée afin d'éviter un conflit trop important.
05- La paix ne peut être rompue que par le souverain d'un royaume.
06- Les incendies volontaires seront punis de bannissement.
07- Les destructions volontaires de constructions seront punies de bannissement.
08- La TnT est interdite d'utilisation hors des champs de batailles ou sans l'accord d'un administrateur.
09- Les constructions à moitié achevées seront détruites.
10- La destruction du paysage neutre sera fortement punie.
11- Le dialogue se doit d'être correct, même entre deux ennemis.
12- Seuls les nobles, seigneurs et bourgeois ont l'autorisation de participer a un tribunal, les paysans pourront uniquement regarder.
13- Les champs de batailles seront choisis par les chefs des trois factions.
14- La commercialisation de champignons rouges (aussi appelée bleuze) est interdite, quiconque sera surpris avec un de ces stupéfiants sera emprisonné.


Nous vous demandons également de finir de couper les arbres, de réparer les dégâts causés par les creepers, d'utiliser des messages privés ou différents channels quand trop de monde est connecté et enfin, de respecter les autres membres.


3)Grades


-Les seigneurs :
le seigneur est le dirigeant d'un royaume, aussi appelé faction. Il dirige la cour, il détient un droit absolu sur les coffres de sa ville, la capitale du royaume. Il peut lever des impôts aux villages et villes sous sa juridiction et est le juge de sa ville. Les citoyens de son royaume peuvent demander d'être juger par le seigneur mais devront payer une grosse amande si ils sont jugés coupables. Il peut aussi se téléporter d'ambassade a ambassade AVEC l'autorisation du seigneur qui possède l'ambassade.

-Les nobles : Ils occupent les postes importants dans la capitale, peuvent participer activement a des procès et peuvent fonder des nouveaux villages au sein d'un royaume.

-Les bourgeois : ils s'occupent de diriger une « entreprise » comme une scierie, un ferme ou autre. Ils peuvent aussi occuper les postes de bourreaux, chefs des gardes etc etc. Ils ont le droit assister passivement a un procès.

-Les paysans : ils n'ont pas de droits particuliers, ils ne peuvent être que sous la direction des bourgeois, des nobles ou des seigneurs et ne peuvent pas assister a un procès.


4)Projets

-Les factions : actuellement, il existe 2 factions : la faction dite "la faille" et celle dite "le cratère". Vous pouvez, si ces deux factions sont complètes, créer une nouvelle faction avec un minimum de 5 personnes et l'autorisation des administrateurs. Les factions peuvent instaurer leurs propres grades au sein de la faction mais ces grades n'altéreront en aucun cas les grades du serveur cités ci dessus.

-Les villes : une ville doit être constituée de minimum 5 personnes et doit dépendre d'une faction, ou de Chersam. Elle doit respecter le style de la faction et doit être fortifiée.

-Les villages : les villages se divisent en deux parties :
       -Les villages dépendants d'une faction : ils sont constitués de minimum 3 personnes et ne peuvent pas être fortifiés. Ils sont soumis aux mêmes règles que les villes pour le style et les lois : le chef de faction leur impose.
       -Les villages dépendants de Che
rsam : ils sont eux aussi constitués de minimum 3 personnes et ne peuvent pas non plus être fortifiés. En revanche, leur style est libre (tout en restant dans le rôle play). Ces villages constituent des guildes (mercenaires, commerçants ...) et sont neutres. Ils peuvent vendre leurs services aux factions mais doivent verser un impôt à Chersam.

-Les projets : ces projets devront être semi RP : le fantastique est autorisé du moment que le style reste médiéval. Les emplacements se situeront plus ou moins loin des factions selon le projet. Si jamais vous avez déjà fait votre construction et que vous voulez juste la mettre en ligne, montrez nous des screenshots.

L'équipe vous souhaite du bon temps sur Chercraft et nous espérons que vous vous y plairez, a bientôt !

_________________
Plus y'a de gruyère, plus y'a de trous. Plus y'a de trous, moins y'a de gruyère. Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chercraft Index du Forum -> chercraft -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com