Chercraft Index du Forum

Chercraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grande réunion annuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chercraft Index du Forum -> chercraft -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cola
Cratèriens

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:21 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous le savez, ces temps-ci, chercraft n'est pas au mieux de sa forme. Afin de combler ce manque de vivacité, je vous propose quelques idée qui permettront de tenir le coup pendant cette courte période. En effet, le manque d’intérêt pour le serveur est sans doute lié à un problème "d'ennui", car il n'y pas souvent de personnes connectées, et quand plusieurs personnes sont connectées, elles ne sont pas de la même faction. Scénario type : vous vous connectez, vous êtes seul. Vous n'avez rien à faire, vous repartez, où, si quelqu'un est là, il est dans l'autre faction. Vous le saluez, vous repartez.

Pour contrer ces deux problèmes, je vous propose 4 améliorations :

-la création d'un traité de paix entre la faille et le cratère pour les 2 mois de vacances, durant lesquels chaque habitant du royaume vivra à Chersam (dans des habitats mélangeant les 2 factions). Ils pourront se rendre à Chersam via un portail établi momentanément.

-la création d'un projet architectural titanesque que tout le monde connaîtra, tant et si bien que n'importe qui pourra y participer, même si il est seul sur le serveur. Pour ce projet, je propose la création d'un village olympique et d'un site de jeux, dans lesquels, à la fin de la construction, nous organiserons des épreuves, concours qui réunira tous les habitants du serveur. Il comprendra des jeux usuels, des jeux nouveaux, des bâtiments de vie, des "temples" et de beaux monuments afin d'avoir un ensemble dans un style architectural grec moderne.

-la régularisation des modérateurs : cela ne sera pas surement bien prix par les ayant droits, mais je propose la dégradation de tous les admins ou modos ne s'étant pas connecté sur le forum ou IG depuis une semaine, afin de dégraisser les effectifs et d'avoir une équipe fiable, persévérante et au service de tous. 

-une gradification des habitants du royaumes, dans laquelle les habitants se verraient remerciés de leurs effort, et les habitants non-méritant seraient dénigrés. Cette gradification serait serait basée sur un jugement qualitatif (et non quantitatif) des administrateurs, afin de garantir une égalité entre habitants dans cette gradification. Les grades seraient : Serf; Paysans, Bourgeois, Noble, Baron, Habitant d'honneur. Un Sujet Hiérarchie serait établi sur le forum, et régulièrement mis à jour. Cela pussera chaque habitant à se dépasser, et faire profiter le serveur de son expérience.

Voilà les normes que je propose. Certes, il s'agirait d'un gros changement, un tournant dans l'histoire du serveur, mais je pense que c'est nécessaire.

Je pense qu'il faut un paragraphe RP, c'est parti :

C'était une période bien triste de notre beau royaume, durant laquelle tous les habitants désertaient la ville. Chacun créait son monde à part, tout-en oubliant les valeurs fondamentales, l'esprit d'équipe et de compétition que les factions leurs imposaient. Les dieux, fort triste de cette débandade, se précipitèrent de former un conseil, au cours du quel il fut décidé de créer un grand concours à la fin duquel un gagnant inter factions serait désigné. Ils baptisèrent cela, les Olympiades de Chersam. Mais il fallut pour eu commencer à convaincre les habitants du royaume, dure chose qui leur coûta bien de l'énergie. Mais le plus dur restait à faire : construire la cité olympique dans laquelle s'élèveraient des Jeux, des hébergements pour les athlètes, des tribunes, des monuments ... Dans un élan d'énergie, chaque habitant mis sa pierre à l'édifice, tant et si bien que la cité commença à prendre forme. Il n'existait alors plus de haine entre les Failliens et les Cratériens, mais un esprit d'entraide, d'amitié et de courage, qui devint alors de compétition lors des épreuves. Aux termes de ces constructions titanesques vinrent la semaine de rencontre, de courses, de batailles, a la fin desquelles un habitant se distingua. Il fut nommé Prince du royaume, et sa tache était de veiller à ce que ces jeux ainsi que les traditions qu'ils emportaient soient renouvelés chaque années, jusqu'à la mort du dernier paysans du royaume. Et il s'en fut ainsi.

Merci de m'avoir lu, 
J'espère que mes idées vous plairont, 

Cordialement

Margows

Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:54 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

Margows, je te conseille de te renseigner avant de parler d'écrire ^^'

Ton point n°1 : La guerre n'est pas commencée avant que 10 membres actifs ne peuplent chaque faction

"       n°2 : Les jeux font parti de la vie du serveur et déjà quelques events sont a disposition mais c'est bien notre intention de rajouter quelques events histoire d'attirer des gens.

"       n°3 : Les administrateurs sont des personnes qui ont aidé depuis le début (ou a peu près) a la création du serveur. nous sommes 5 et 3 d'entre nous nous connectons régulièrement sur le serveur. Magelan passe régulièrement sur le forum ce qui fait 4 admins d'actifs.

"       n°4 : Lis les règles Very Happy

J'apprécie que tu t'impliques dans le serveur, ça fait plaisir, mais essaye de relire les règles et de parler aux admins disponibles au lieu de t'ennuyer a créer un texte aussi long Smile continue de t'impliquer comme ça !

PS : je m'occuperai d'une liste des membres actifs jeudi et vendredi étant chez moi

PS2 : si vraiment tu sais pas quoi faire, rédige un "journal" racontant tes journées sur Minecraft en mode Rp dans le sous forum de ta faction;

Cordialement, 

Felodactile, maire de Chersam
Cratèriens

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:22 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

J'ai bien lu les règles, mais dans notre faction, cette gradification n'est en AUCUN cas réspéctée, et il faudrait en mettre une qui rassemblerais faille + cratère.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:03 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

Pas les règles du cratère ... les règles générales.

Je m'occuperai des grades ce soir ou demain.
Cratèriens

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:38 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

Pour le Rp je m'en occupe ! Very Happy
Cola
Cratèriens

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:03 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

Neylann, j'ai bien envie de développer ce projet en partenariat avec toi, tes idées sont plutot col ^^ Je pense qu'a nous deus et avec l'aide des autres on va faire un truc vraiment bien ;D
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

Bah rendez vous sur le serveur tout de suite Smile pour une fois que j'ai le temps de jouer en ce moment
Cratèriens

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:07 (2012)    Sujet du message: Grande réunion annuelle Répondre en citant

OK
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chercraft Index du Forum -> chercraft -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange